Rudy Molard en quête d'un bon général au Pays Basque
Rudy Molard a gagné la sixième étape de Paris-Nice 2018. Photo : ASO / A.Broadway

Auteur d’un bon début de saison, Rudy Molard est la meilleure chance de Groupama-FDJ pour viser le classement général du Tour du Pays Basque. Dans cette course par étapes du World Tour, le Français fera office d’outsider face à un plateau relevé.

Rudy Molard, le général du Tour du Pays Basque comme objectif

Pour la 58e édition du Tour du pays Basque, Groupama-FDJ n’alignera pas un grand nom tel que Thibaut Pinot, ce qui n’empêche pas d’être ambitieux. Elle pourra compter notamment sur Rudy Molard, un coureur qui est en pleine progression et connaît assurément l’une de ses meilleures saisons. Ses trois premières courses effectuées toutes en France ont été une réussite. Troisième du Tour de La Provence et du Tour du Haut Var, le point d’orgue a été atteint au Paris-Nice avec le gain d’une étape, ce qui confirme son évolution au haut niveau. Acteur désormais dans le World Tour, le coureur de 28 ans va tenter de récidiver pareille performance au Tour du Pays Basque. Une nouvelle occasion de se mesurer aux meilleurs mondiaux et surtout de briller.

Rudy Molard n’est certes pas favori de la course espagnole au contraire de coureurs comme Quintana, Landa, Bardet, Nibali ou Porte, mais il peut espérer peser au cours des six étapes. Sur la dernière Course au Soleil, le leader de Groupama-FDJ a montré de belles capacités lui permettant de réaliser une belle semaine. Échouant pas très loin du top 10 (15e), parvenir à ce résultat cette fois-ci serait une belle satisfaction. Pour l’aider dans cette mission, Steve Morabito, autre grimpeur sera d’un soutien de poids, tout comme Benoit Vaugrenard, qui reste sur une belle deuxième place à la Route Adélie la semaine dernière. Sans oublier aussi le néo-pro Valentin Madouas, qui va découvrir le World Tour à 21 ans. Un mélange de jeunesse et d’expérience prêt à réussir cette semaine de compétition.

Composition de Groupama-FDJ pour le Tour du Pays Basque

  • Rudy Molard
  • Benoît Vaugrenard
  • Valentin Madouas
  • Bruno Armirail
  • Léo Vincent
  • Romain Seigle
  • Steve Morabito
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.