Tanguy Turgis, coureur de l’équipe Vital Concept dirigée par Jérôme Pineau, est le plus jeune de la « Fraterie Turgis », benjamin de Anthony (23 ans) et Jimmy (26 ans), tous deux coureurs de l’équipe Cofidis. Et du haut de ses 19 ans, Tanguy Turgis sera dimanche le plus jeune coureur au départ de Paris-Roubaix 2018. Peut-être le plus jeune, mais sans doute pas le moins talentueux.
A lire : tout savoir de la 116e édition de l’Enfer du Nord
Tanguy Turgis aime Paris-Roubaix
Et ça va se voir et se savoir. Le néo-pro Tanguy Turgis prendra dimanche le départ de son premier Paris-Roubaix professionnel. Et ce qui est certain, c’est que ce jeune et talentueux coureur n’aura rien a perdre et tout à gagner au contraire. Et quand on sait que cette pépite du cyclisme français a déjà des références notoires sur cette course, il y a fort à parier que pour sa première participation avec l’élite du cyclisme mondial, il y a de fortes chances que Tanguy Turgis se retrouve à l’avant de la course… puis advienne que pourra pour une première participation. L’an passé, dans les rangs Espoirs, le coureur de l’équipe Vital Concept avait pris la 15e place de Paris-Roubaix U23 (victoire de Nils Eekhof coureur de l’équipe Sunweb Continental). Deux ans plus tôt, en 2015, le benjamin des Turgis prenait une très honorable 9e place dans la catégorie des Juniors. Cette saison, en 2018, Tanguy prendra le départ des 257 kilomètres du parcours avec seulement sept jours de course « dans les pattes », mais avec notamment un Gand-Wevelgem et un GP E3 Harelbeke de terminés. Autant dire que tous les voyants sont au vert pour ce sympathique coureur.
A lire : Découvrir les 29 secteur pavés de Paris-Roubaix 2018
La composition Vital Concept sur Paris-Roubaix 2018
Victime d’une chute à l’entraînement ce samedi matin, le Belge Kris Boeckmans a été contraint de céder sa place à Adrien Garel. Le néo-pro âgé de 22 ans sera notamment accompagné de Tanguy Turgis, mais également de Bert de Backer, Jérémy Lecroq vainqueur cette saison du GP de la Ville de Lillers (1.2), de Julien Morice vainqueur du chrono du Sharjah Tour (2.1), de Jonas Van Genechten qui a successivement abandonné le Tour des Flandres et le GP Scheldeprijs, ainsi que de Corentin Ermenault.
https://twitter.com/VitalConcept_CC/status/981969735855345664