Alors qu’il avait prévu de ne participer qu’à Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a décidé d’ajouter une autre Ardennaise à son programme de course avec la Flèche Wallonne. Ça sera la cinquième fois que le Français participe à cette classique.
Romain Bardet présent sur la Flèche Wallonne
Il y a semble-t-il un besoin de courir du côté de Romain Bardet. Le Français, qui avait déjà prévu de participer à Liège-Bastogne-Liège le 22 avril prochain, va avoir moins de repos que prévu. En effet, le Brivadois a décidé de s’aligner sur la Flèche Wallonne qui se disputera le mercredi 18 avril. Le coureur d’AG2R-La Mondiale va donc enchaîner deux Classiques ardennaises. L’envie de garder le rythme et surtout de performer le dimanche suivant ont dû motiver Romain Bardet à faire ce choix. Il n’a pas caché que Liège-Bastogne-Liège était l’un de ses objectifs de la saison. La Flèche Wallonne devrait lui permettre de se régler un peu. Le Tricolore n’est pas un novice sur cette course. Il y a déjà participé quatre fois en 2012, 2013, 2014 et 2017. Son meilleur résultat reste une 13e place obtenue l’année dernière à seulement 8 secondes du vainqueur Alejandro Valverde.
Comme dit avant, Romain Bardet aura donc moins de repos. Le Français va participer ce week-end au Tour du Finistère et au Tro Bro Leon et devait, à la base, attendre une semaine pour sa prochaine course. Il n’en sera rien, avec la Flèche Wallonne qui tombe au milieu de la semaine. D’ailleurs le Brivadois est en pleine préparation pour le Tour de France. Il a déjà fait la reconnaissance du contre-la-montre de la 20e étape entre Saint-Pée sur Nivelle et Espellette (31 kilomètres). En Bretagne ce samedi, il sera aussi en repérage. En effet le finale du Tour du Finistère est celui qui attend les coureurs sur la Grande Boucle lors de la 5e étape. Romain Bardet semble bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour le mois de juillet qui n’est plus si loin.