Présentation de l’étape 3 du Tour de Romandie 2018 : 9,9 km de chrono individuel

1
Profil étape 3 tour de romandie 2018
Le profil de l'étape 3 du Tour de Romandie 2018 qui est un contre-la-montre individuel de 9,9 kilomètres.

Ce vendredi 27 avril aura lieu l’étape 3 du Tour de Romandie 2018, qui proposera aux coureurs engagés un contre-la-montre individuel. Le chrono de cette troisième étape de la 72e édition de la course par étapes WorldTour est long de 9,9 kilomètres avec une montée constante entre Ollon et Villars sur une pente moyenne de 8%.

À lire : Tout savoir de la 72e édition du Tour de Romandie

Tout savoir de l’étape 3 du Tour de Romandie 2018

La victoire finale va-t-elle se jouer en partie ici ? Il y a une petite chance que ce soit le cas. L’étape 3 du Tour de Romandie 2018, qui se disputera sous la forme d’un contre-la-montre sera difficile. Sa longueur de 9,9 kilomètres entre Ollon et Villars ne sera pas un souci, mais c’est plutôt son profil qui va poser beaucoup de problèmes à certains coureurs. En effet, il n’y aura pas de répit pendant ce chrono qui sera une montée constante avec une pente moyenne de 8%, ce qui en fait un col de première catégorie. Les spécialistes de l’exercice devront donc bien gérer leur effort pour ne pas se retrouver à sec avant la fin de l’ascension. Pour les favoris à la victoire finale, qui ne sont pas forcément à l’aise sur ce genre de contre-la-montre, il faudra limiter la casse au risque de tout perdre. Ce qui serait dommage avec les deux prochaines étapes montagneuses qui devraient permettre d’attaquer et de peut-être rattraper le retard.

parcours étape 3 tour de romandie 2018

Profil étape 3 tour de romandie 2018

Le profil de l’étape 3 du Tour de Romandie 2018 qui est un contre-la-montre individuel de 9,9 kilomètres.

Les favoris à la victoire de l’étape 3 du Tour de Romandie 2018

Au rang des favoris à la victoire de l’étape 3 du Tour de Romandie 2018, il y a de nombreux coureurs. Geraint Thomas (Sky), peut faire la différence sur ce type de chrono. Il faudra aussi compter sur Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) qui lui aussi est un sacré client. Richie Porte (BMC) peut aussi avoir sa chance, même s’il n’a rien laissé transparaître sur son état de forme. Du côté des Français, le champion de France, Pierre Latour (AG2R-La Mondiale), a les qualités qu’il faut pour réaliser une bonne performance.

1 COMMENTAIRE

  1. Roglic bien sûr, mais il sera également intéressant de suivre Bernal, le jeune colombien champion de Colombie contre la montre et fort grimpeur, le jeune champion, l’homme aux pattes classées, a-t-il berné son monde avec son histoire d’omoplate cassée en Catalogne ? S’il est remis, le colombien pourrait réaliser une belle performance .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.