Si la marque Oakley s’est notamment lancée dans l’équipement cycliste avec le textile et les casques, c’est bel et bien dans les lunettes que la filiale de l’entreprise italienne Luxottica s’est fait connaitre à partir de 1975. Aujourd’hui, Oakley sort deux nouvelles paires de lunettes : la Flight Jacket et la Field Jacket.
Consultez nos derniers articles sur le matériel de vélo.
Technologie Advancer pour moins de buée chez Oakley
En terme de lunettes, Oakley n’est pas la plus petite marque de la cour. De nombreux coureurs professionnels et amateurs utilisent ses produits. Sur ses deux nouvelles paires, la Flight et la Field Jacket, l’entreprise utilise un nouveau slogan : « Meilleure vue. Moins de buée ». Grâce à la technologie Advancer, l’air circule instantanément afin d’éliminer la formation de buée et l’accumulation de chaleur. Ces deux paires de lunettes sont équipées des verres Prizm™ qui offrent un contrôle sans précédent de la transmission de la lumière ; les couleurs sont ajustées avec précision pour optimiser le contraste et améliorer la visibilité.
La Flight Jacket, taillée pour la vitesse
La Flight Jacket est la plus massive des deux paires proposées par Oakley. Aérodynamiques, ces lunettes spécialement conçues pour la vitesse aussi bien en vélo qu’en course à pied et bien plus. Ce modèle se rapproche d’une ancienne conception de la marque, les Jawbreaker. En effet, son verre assez large offrait un champ de vision plus important. Oakley a remis le couvert en améliorant ce champ de vision en supprimant la large barre supérieure.
Field Jacket, des airs de Racing Jacket
La Field Jacket se veut plus « retro » que la Flight Jacket. Avec son look à l’ancienne, elle ravira les adeptes de la Racing Jacket portée notamment par Geraint Thomas, Chris Froome et Lance Armstrong. A l’instar de la Flight Jacket, la Field Jacket offre un champ de vision plus grand pour les cyclistes et la technologie Advancer permettra de garder des verres sans buée lors de n’importe quel type d’effort.
Découvrir l’ensemble de la gamme sur leur site.