Tour de Bretagne 2018 remporté par Fabien Schmidt
Stannard, dernier vainqueur de cette édition du Tour de Bretagne. @tourdebretagne

La dernière étape du Tour de Bretagne 2018 a tenu toutes ses promesses. Robert Stannard (Mitchelton – BikeExchange) s’est imposé en solitaire à Dinan devant Julian Antomarchi (Roubaix Lille Métropole) et Fabien Schmidt (Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda R). Le Français grâce à cette 3e place du jour a remporté le classement général final.

Le Tour de Bretagne bascule sur la dernière étape

Que de rebondissements pour le final du Tour de Bretagne ! La dernière étape dont l’arrivée était jugée à Dinan a offert un beau spectacle, tant au niveau du gain de l’étape que de la victoire au général. Pour cette journée, Robert Stannard a fait très forte impression. Présent à l’avant de la course dans le circuit final, il a porté une attaque à deux tours de l’arrivée qui va s’avérer décisive. Personne n’a réussi à revenir dans sa roue et pourtant derrière lui l’enjeu était énorme pour jouer la première au classement général.

En contre, Stan Dewulf et Fabien Schmidt jouait très gros. Auteur tous les deux d’une très belle journée, ils ont pris suffisamment de temps aux autres prétendants du général pour être sûr de se disputer la victoire finale dans le dernier tour, soit 6 kilomètres. Par exemple, le leader Jarno Mobach pointant à une minute était battu, perdant son maillot quasiment au terme de ce Tour de Bretagne. Une position qu’a finalement réussi à prendre Fabien Schmidt au prix d’un gros effort dans les derniers kilomètres. Revenu dans un premier sur Dewulf, il a réussi à s’assurer la victoire en finissant dans le même temps que le Belge et en le battant même au sprint. Au palmarès de cette course par étapes, Schmidt succède à Flavien Dassonville, vainqueur l’an passé.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.