Dumoulin, tenant du titre, prêt à relever le défi du Tour d’Italie 2018

1
555
Tour d'Italie 2018 avec un ambitieux Tom Dumoulin
Tom Dumoulin veut regoûter au maillot rose à la fin du Giro 2018. Crédit photo : Twitter Sunweb

Arrivé en Israël trois jours avant le départ du Tour d’Italie 2018, Tom Dumoulin aborde ce premier Grand Tour de la saison dans la peau du vainqueur sortant. Un statut que le Néerlandais du Team Sunweb va avoir à cœur de défendre, et vouloir conserver même en obtenant la victoire finale.

Tom Dumoulin, un favori à sa propre succession au Tour d’Italie 2018

La défense du titre va commencer ! Vainqueur à l’issue de l’un des Tours d’Italie les plus serrés de l’Histoire en 2017, Tom Dumoulin repart dès vendredi à la conquête du prestigieux maillot rose. Une lutte qui s’annonce intense et loin de tout repos. Parmi ses plus sérieux rivaux, il y aura Thibaut Pinot, Fabio Aru, Miguel Angel Lopez mais aussi et surtout Chris Froome. Un adversaire que ne craint absolument pas le Néerlandais, qui préfère se concentrer sur son objectif, celui de remporter la course une deuxième fois consécutivement. Ses propos sont rapportés par la RTBF.

« Je n’ai pas peur de rouler contre lui, mais la situation autour de Froome est difficile et inopportune. Je n’ai pas besoin d’un repère pour connaître ma forme. Ces dix dernières années, je me suis suffisamment testé sur le vélo. Je sais ce que je dois faire, quels que soient les défis qui m’attendent les trois prochaines semaines. » Le tenant du titre Tom Dumoulin au départ du Giro avec de bonnes sensations

Pour le moment, il est vrai que Tom Dumoulin a été discret depuis le début de saison. Ne comptant que douze jours de course à son actif depuis le Tour d’Abu Dhabi disputé à la fin février, le leader du Team Sunweb n’a réalisé aucun gros résultat. Une frustration pour le Néerlandais, qui va vouloir absolument rectifier le tir dans ce mois de mai.

« Je n’étais pas assez relax, je voulais montrer à quel point j’avais travaillé dur pendant l’hiver. Si lors d’une course je suis présenté comme le vainqueur du Giro, j’estime que je dois confirmer mon statut. » Le tenant du titre Tom Dumoulin au départ du Giro avec de bonnes sensations

Au Giro 2018 justement, Tom Dumoulin va pouvoir faire la différence sur les autres favoris dès la première étape qui est un contre-la-montre individuel de presque dix kilomètres. Dans sa spécialité, le Néerlandais sera évidemment à l’aise et pourrait même devenir le premier maillot rose de cette 101e édition. Et finalement, ne pas quitter tout de suite un maillot qu’il a obtenu il y a quasiment un an après trois semaines inoubliables dans sa carrière.

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, au tour d’Abu Dhabi, en début de saison, nous le vimes dans des situations d’énervement assez inhabituelles, suite notamment à des ennuis matériels… Son dernier Liège-Bastogne-Liège est cependant fort honorable… Le voici au pied du mur, pas celui des lamentations après un quelconque incident de course, celui de son premier grand objectif… En fait, comme pour tous les principaux favoris de ce giro, très peu d’éléments cette saison permettent de jauger de leur véritable niveau… La plupart ont peu couru, ou trés souvent sur la réserve : Froome, Dumoulin, Chaves, Aru . Pinot ou Pozzovivo très en vue, mais dernièrement, surtout au tour des Alpes… Cette situation est relativement rare…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.