Un Tour de France ça se prépare longtemps à l’avance, des mois passés à s’entraîner, à essayer du matériel qui pourrait faire la différence ne serait-ce que pour gagner quelques dixièmes de secondes. Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a la ferme intention de monter sur la plus haute marche du podium de la Grande Boucle cette année. Est-ce que ce vélo bleu vintage pourrait faire la différence, de style, qui rendrait plus belle une victoire finale sur les Champs-Élysées ?!
Le Tour de France de Romain Bardet sera stylé autant que l’homme
Le vélo urbain va très bien à Romain Bardet dans un style impeccable. Sorti tout droit d’un défilé de mode de Paul Smith qui a créé une gamme de vêtements et d’accessoires pour les cyclistes du monde entier, le leader de la formation AG2R La Mondiale est très tendance. En costume cintré, baskets blanches aux pieds, lunettes noires chaussées, Romain Bardet est un bon ambassadeur du Tour de France outre-Atlantique qui s’est baladé à vélo sur les trottoirs de New York. Et qui sait, il sera peut-être dans quelques semaines en couverture de Times Magazine pour avoir remporté le Tour de France.
Des vacances à New York bien méritées et jamais sans un vélo !
Romain Bardet s’est sûrement séparé de son vieux biclou quand il a pris l’avion pour regagner la France. Big Apple fut sa destination pour quelques jours d’oisiveté bien méritée après une campagne de Classiques de printemps réussie avec notamment une 2e place sur les Strade Bianche et une 3e place sur Liège-Bastogne-Liège. En vacances Romain Bardet usa un peu plus le vieux vélo qu’il avait en sa possession pour se déplacer. Un beaucoup plus jeune lui sera d’une plus grande utilité pour dérider le palmarès des coureurs français qui ont remporté le Tour de France.
Retrouvez la présentation détaillée parcours, étapes, profils de la Grande Boucle 2018 Liens utiles :
- Visitez le site officiel du 105e Tour de France
- Toutes les vidéos Dailymotion des étapes et temps forts