À partir de 12 heures, jeudi 17 mai, retrouvez le direct live de l’étape 12 du Tour d’Italie 2018. Après de nombreuses journées de montagne, les coureurs présents reviennent sur des routes plates sur cette 12e étape du Giro 2018 longue de 214 kilomètres entre Osimo et Imola. Les sprinteurs se joueront vraisemblablement la victoire. Vivez en direct tous les moments importants de la course, minute par minute et kilomètre par kilomètre avec notre direct commenté.
À lire : La présentation de la 12e étape du Giro 2018
Direct live étape 12 du Tour d’Italie 2018
Le retour des sprints massifs. Après plusieurs étapes de montagne qui se sont suivies, les coureurs vont avoir droit à une course sans difficulté sur l’étape 12 du Tour d’Italie 2018. Une journée qui a dû être cochée par les hommes forts du peloton. Mais attention, avant d’atteindre la ligne d’arrivée à l’Autodromo Ferrari à Imola, il faudra franchir une difficulté de 4e catégorie, le Tre Monti. Alors elle n’est pas des plus difficiles avec ses 5,1 km à 3,7% de pente moyenne il faudra que les sprinteurs se méfient. Car située à 10 kilomètres de l’arrivée, elle pourrait donner des idées à de bons rouleurs. Sinon pour les favoris au classement général, cette 12e étape ne sera pas des plus dangereuses et les positions ne devraient pas bouger, de quoi reposer un peu les organismes.
Les favoris à la victoire de cette étape 12 du Tour d’Italie 2018 sont les sprinteurs. Elia Viviani (Quick-Step Floors), Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Sacha Modolo (EF Education First-Drapac), Danny Van Poppel (LottoNL-Jumbo) seront au rendez-vous à n’en pas douter. Mais il ne faudra pas négliger les bons rouleurs comme Matej Mohoric (Bahrain Merida) ou comme Luis Leon Sanchez (Astana) qui pourraient créer des différences dans la seule difficulté répertoriée de la 12e étape.