Classement complet étape 11 Giro 2018 Simon Yates vainqueur
Classement complet de la 11e étape du Tour d'Italie 2018
Classement complet étape 11 Giro 2018
4 (80%) 3 votes

Retrouvez le classement complet étape 11 Giro 2018. Comme il y a deux jours, c’est le maillot rose en personne, Simon Yates, qui s’est imposé à l’occasion de la onzième étape du Tour d’Italie. Seul Tom Dumoulin a « limité la casse ». Quant à Thibaut Pinot, septième de l’étape, il recule au classement.

A lire : Retrouvez le classement complet de l’étape du jour

Classement complet étape 11 Giro 2018 : Encore Yates !

Comme lors de la 9e étape, c’est le leader du Tour d’Ialie qui l’a emporté. Au terme des 156 kilomètres de ce onzième jour de course, c’est une nouvelle fois Simon Yates, le maillot rose, qui s’est imposé. Logiquement, avec les bonifications engrangées, le leader de la formation Mitchelton-Scott prend le large au classement général tandis que sur l’étape Tom Dumoulin, deuxième, a limité la casse. L’Italien Davide Formolo a pris la troisième place.

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo