A trois mois du départ, le tracé de la 51e édition du Tour de Limousin a été révélé. Disputé entre le 15 et 18 août prochain, le Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine 2018 s’élancera le premier jour de Saint-Just-le-Martel (Haute-Vienne) et se terminera trois jours plus tard dans le même département du côté de Limoges.
Le parcours du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine 2018 connu
Les sprinteurs et les puncheurs à la fête ? La 51e édition du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine dont le parcours vient tout juste d’être dévoile ne devrait pas déroger à la règle vue par le passé dans cette course par étapes. Durant les quatre jours de compétition prévus au programme, les étapes devraient être âprement disputées mais surtout indécises au niveau du scénario. Sur le papier, c’est la 2e étape entre Rouffiac et Coteau de Grèzes qui devrait provoquer le plus d’écart. Mais la dernière journée avec un circuit usant autour de Limoges pourrait bien aussi modifier le général.
Comme en 2017, le classement général final a de très grandes chances de se jouer à quelques secondes près pour la victoire finale ainsi que les places d’honneur. En août dernier, Alexis Vuillermoz l’avait finalement emporté, mais Elie Gesbert terminait exactement dans le même temps. preuve que toutes les secondes sont importantes. Prendre des bonifications en cours d’étape ou sur au moins une arrivée est quasiment primordiale dans cette épreuve.
https://twitter.com/tourdulimousin/status/997063446234624001
Les profils des étapes du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine 2018
Etape 1 : Saint-Just-le-Martel – Bonnat (172,7 km)
Etape 2 : Rouffiac – Coteau de Grèzes (176,7 km)
Etape 3 : Egletons – Uzerche (190,1 km)
Etape 4 : Bellac – Limoges (163,2 km)