L’étape reine du Tour des Fjords a livré son verdict. Après 185,7 kilomètres entre Farsund et Egersund, Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) a décroché son premier succès chez les professionnels. Le jeune coureur de 21 ans a devancé Michael Albasini (Mitchelton-Scott) vainqueur la veille, qui a obtenu la victoire finale au classement général et Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data).
A lire : Le classement général final de l’épreuve
Bjorg Lambrecht débloque son palmarès au Tour des Fjords
Dis-moi qui tu as battu et je te dirai qui tu es. Tel est l’adage qui pourrait être utilisé suite à la victoire sur la dernière étape du Tour des Fjords par Bjorg Lambrecht. Tout jeune coureur professionnel de 21 ans, il a inscrit une première ligne à son palmarès en battant de sacrés noms sur la ligne d’arrivée. Dans un final en montée fait véritablement pour des hommes costauds, le Belge a pris le dessus au sprint sur Michael Albasini et Edvald Boasson Hagen, deux références au niveau international. Une première place dont va se souvenir assurément très longtemps Lambrecht.
Malgré tout, cette très belle performance du coureur de Lotto Soudal ne va pas lui suffire pour s’adjuger le classement général final. Il a été remporté par Michael Albasini, deuxième sur cette dernière étape mais aussi vainqueur la veille. Le cumulé des bonifications aura donc fait la différence pour désigner le vainqueur final. D’ailleurs pour le Suisse, il s’agit de sa première victoire finale dans une course par étapes depuis le Tour de Catalogne en 2012.
A LIRE AUSSI : Le classement de la 3e étape
https://twitter.com/wcstats/status/999687763246178304