Simon Yates : « Je suis toujours en tête »

0
reaction simon yates etape 18 Tour d'Italie 2018
Simon Yates est toujours leader du classement général malgré sa petite défaillance sur la 18e étape. - Photo : Giro d'Italia.

Distancé par Tom Dumoulin (Sunweb) dans l’ascension finale de la 18e étape du Tour d’Italie 2018 ce jeudi, Simon Yates (Mitcehlton-Scott) a concédé 28 secondes à son dauphin au classement général du Giro 2018. Le Britannique, toujours maillot rose, a expliqué à l’arrivée qu’il était fatigué, mais il reste optimiste avec les deux étapes de haute montagne qui arrivent.

À lire : Le classement complet de la 18e étape du Giro 2018

Simon Yates leader fragile du Tour d’Italie 2018, mais serein

Son avance a fondu comme neige au soleil. Simon Yates, qui comptait plus de 2’00 d’avance sur Tom Dumoulin au classement général avant le début de la troisième semaine, n’en a plus que 28 secondes. Le Britannique a bien limité la casse lors du contre-la-montre de mardi, mais il a perdu une nouvelle fois du temps ce jeudi sur la 18e étape du Tour d’Italie 2018 remportée par Maximilian Schachmann (Quick-Step Floors). Le maillot rose a en effet craqué dans la montée finale vers Prato Nevoso et est arrivé avec 28 secondes de retard sur un Tom Dumoulin très offensif. Simon Yates a confié qu’il était fatigué en conférence de presse.

« Aujourd’hui (ce jeudi), c’était un gros effort explosif, ce qui n’est pas mon fort. Après la première accélération de Tom Dumoulin, je l’ai regardé pour voir comment il allait. Quand il est allé la deuxième fois, je ne pouvais pas combler l’écart. J’étais fatigué, mais je suis d’accord avec ça. » Réaction Simon Yates étape 18 Tour d’Italie 2018

Le Britannique a donc eu un petit coup de barre, mais pas de quoi l’inquiéter. Il estime que sa tactique offensive lors des deux premières semaines lui a été bénéfique et lui permet de toujours être leader à trois étapes de la fin.

« Je n’ai aucun regret d’avoir dépensé beaucoup d’énergie plus tôt dans le Giro parce que c’est ce que je devais faire. Si je n’avais pas fait une course aussi agressive, je serais derrière Tom Dumoulin. J’ai récolté près de 50 secondes de bonification – c’est plus que mon avance globale maintenant. Je me sentais mal sur un kilomètre aujourd’hui (jeudi). Je suis toujours en tête et les deux étapes de montagne à venir me conviennent beaucoup plus qu’aujourd’hui (jeudi). » Réaction Simon Yates étape 18 Tour d’Italie 2018

Simon Yates sera donc prêt à défendre son maillot rose dès ce vendredi. Ses propos laissent déjà entrevoir une belle bataille entre lui et Tom Dumoulin, de quoi tenir les spectateurs en haleine jusqu’à la fin de ce Giro 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.