Du 31 mai au 3 juin prochains se déroulera une nouvelle édition des Boucles de la Mayenne, épreuve 2.1 du calendrier UCI Europe Tour. A cette occasion, la formation Groupama-FDJ a composé une équipe de six coureurs avec notamment un certain Marc Sarreau (24 ans) qui sera au départ de l’épreuve pour y décrocher un sixième succès en 2018, voire davantage.
A LIRE : Le parcours complet de l’épreuve
Retour sur les Boucles de la Mayenne pour Sarreau
En 2016 et 2017, pour ses deux premières participations aux Boucles de la Mayenne, Marc Sarreau avait été tenu en échec sur chacune des étapes, cependant le jeune sprinter avait sans doute pris rendez-vous pour 2018 avec une deuxième place acquise lors de la dernière étape l’an passé, battu au sprint à Laval par un certain Mathieu van der Poel, le vainqueur final. Avec déjà cinq succès de remportés depuis le début de cette saison cycliste, il semble peu probable que Marc Sarreau ne s’adjuge pas au moins un succès d’étape.
La composition Groupama-FDJ en Mayenne
Autour de Marc Sarreau, sera présent le poisson-pilote et ami d’Arnaud Démare à savoir Mickael Delage (32 ans), mais aussi l’excellent et talentueux Valentin Madouas (21 ans). Seront également de la partie Romain Seigle (23 ans), Benoit Vaugrenard (36 ans) et enfin le Norvégien Daniel Hoelgaard (24 ans).
A LIRE AUSSI : La liste complète des coureurs engagés
Vaugrenard et Delage élèvent la mayenne delage de l’équipe. Pour sa reprise après une longue absence, nous verrons comment M. Delage emmène M. Sarreau.