Le Critérium du Dauphiné, qui se dispute du 3 au 10 juin prochains, sera sans nul doute le premier grand rendez-vous de la saison cycliste 2018 pour le Breton Warren Barguil (26 ans), dans le cadre de sa préparation au Tour de France. Il s’agira seulement de sa troisième participation au Dauphiné. En 2017, le coureur de l’équipe Fortuneo-Samsic obtenait son meilleur résultat sur l’épreuve qu’il terminait dixième.
L’effectif Fortuneo sur le Critérium du Dauphiné 2018
Aux côtés du leader de l’équipe Bretonne, figurera l’infatigable et excellent Maxime Bouet mais également Brice Feillu qui sort d’un bon Tour de l’Ain (15e). Warren Barguil pourra également compter sur Romain Hardy auteur d’un excellent week-end de Coupe de France en Bretagne. Pierre-Luc Périchon, Laurent Pichon et enfin Amael Moinard qui n’a plus couru depuis tout début mai et l’Eschborn-Frankfurt (70e) seront également prêts à en découdre et à défendre les intérêts de leur leader.
II faudra surveiller Warren Barguil sur ce Dauphiné Libéré , notamment sur son comportement pendant les étapes de montagne . Car il faut bien le dire depuis le début de l’année il est bien discret . Je ne m’attends pas à une explosion de performance , mais on espère un bon classement final , un peu comme Vincento Nibali qui est préparation du Tour de France .