Vincenzo Nibali en recherche d’un « bon résultat » au Critérium du Dauphiné

0
558
Vincenzo NIbali sur deux Grands Tours en 2019
Nibali engagé sur le Giro et le Tour. Photo : Tim De Waele

Après deux ans d’absence, Vincenzo Nibali revient sur les routes du Critérium du Dauphiné. Le leader italien de la Bahrain-Merida va disputer cette épreuve pour la sixième fois. En 2014, année de son sacre sur le Tour de France, il y avait signé sa meilleure performance en se classant 7ème du général.

Vincenzo Nibali vise le Tour de France

Pendant le mois de mai, alors que nos yeux étaient rivés sur le Tour d’Italie, Vincenzo Nibali est allé à Tenerife, dans les îles Canaries, pour y effectuer un stage en altitude. Le leader de la Bahrain-Merida, qui a fait du Tour de France son grand objectif de la saison, s’est notamment entraîné du côté du volcan Teide, comme il l’explique dans une entrevue publiée sur le site officiel du Critérium du Dauphiné. Après être rentré chez lui quelques jours, l’Italien va prendre le départ de la course française ce dimanche.

Le Critérium du Dauphiné en guise de préparation

Une sorte de répétition générale avant la Grande Boucle où il affrontera entre autres, Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale).

Je suis convaincu que le Dauphiné est la course la mieux adaptée pour se rapprocher graduellement au Tour de France, que j’ai fixé comme objectif prioritaire cette année. Je me souviens surtout que c’est à chaque fois une course dure avec beaucoup de montagne et de très bons coureurs.

Source : Critérium du Dauphiné

Réaliste, Vincenzo Nibali n’est pas encore au top de sa forme. Même s’il espère jouer les premiers rôles, il est conscient que la victoire sera difficile à aller chercher, son objectif premier étant d’être au top de sa forme en juillet.

Je viens pour bien faire, mais gagner sera très difficile. J’aimerais obtenir un bon résultat dans quelques étapes mais mon premier objectif est de travailler en vue du Tour.

Source : Critérium du Dauphiné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.