Vendredi 15 juin aura lieu l’étape 7 du Tour de Suisse 2018. Pour cette 7e étape de la 82e édition de la course par étapes WorldTour longue de 170 kilomètres au départ d’Eschenbach/Atzmännig, les coureurs présents auront droit à une arrivée au sommet à Arosa (hors-catégorie – 27,7 km à 4,1% de pente moyenne).
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Tout savoir de l’étape 7 du Tour de Suisse 2018
Dernière journée pour les grimpeurs. L’étape 7 du Tour de Suisse 2018 va proposer aux coureurs un profil de haute montagne. Au programme, 170 kilomètres entre Eschenbach/Atzmännig et Arosa. Le départ de cette 7e étape sera très vallonné avec une grosse portion de 60 kilomètres où une montée de 3e catégorie, le Wasserfluhstrasse (3,4 km à 6,7%) sera à franchir. Ensuite une descente et du plat avant d’attaquer l’ascension finale en direction d’Arosa. Un col hors-catégorie très long, 27,7 kilomètres, mais avec un pourcentage moyen assez faible 4,1%. Les coureurs devront néanmoins faire attention aux pentes raides en début et en fin de montée avec des pourcentages dépassant les 10%. Les grimpeurs devraient se régaler avec cette étape qui est la dernière de haute montagne sur ce Tour de Suisse 2018. Les favoris au classement général auront une dernière occasion de creuser des écarts surtout avant le contre-la-montre individuel qui se déroulera lors de la dernière étape dimanche.
Les favoris à la victoire de l’étape 7 du Tour de Suisse 2018
La victoire de l’étape 7 du Tour de Suisse 2018 devrait se jouer entre les favoris au classement général. Nairo Quintana (Movistar), Mikel Landa (Movistar), Simon Spilak (Katusha-Alpecin), Richie Porte (BMC), Jakob Fuglsang (Astana) pour ne citer qu’eux auront très certainement envie de profiter de cette ultime étape de haute montagne pour prendre des secondes voire des minutes qui seront très importantes en vue de la victoire finale.