Samedi 16 juin se déroulera l’étape 8 du Tour de Suisse 2018. Au programme pour les coureurs présents sur cette 8e étape de la 82e édition de la course par étapes WorldTour, un peu plus de 5 tours à effectuer autour de Bellinzona pour un total de 123 kilomètres à parcourir sur un profil accidenté.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Tout savoir de l’étape 8 du Tour de Suisse 2018
Encore des petits tours. L’étape 8 du Tour de Suisse 2018, dernière étape en ligne de cette 82e édition, va proposer aux coureurs un circuit long de 21 kilomètres autour de Bellinzona. En tout, ce sont un peu plus de 5 tours qu’il faudra effectuer soit un total de 123 kilomètrees. Le parcours est accidenté et ne sera pas de tout repos. Une échappée pourrait avoir sa chance tout comme les sprinteurs. Trois sprints bonification sont de la partie à Claro au kilomètre 65, au kilomètre 86 et enfin au kilomètre 108. Avant le contre-la-montre de dimanche, ce sera la dernière opportunité pour de nombreux coureurs de remporter une étape. La course sera sûrement très mouvementée. Pour les favoris au classement général, cette journée ne devrait pas être très compliquée.
Les favoris à la victoire de l’étape 8 du Tour de Suisse 2018
Beaucoup de scénarios peuvent arriver sur l’étape 8 du Tour de Suisse 2018. L’étape peut très bien se terminer par un sprint et des coureurs comme Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Michael Matthews (Sunweb), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates), André Greipel (Lotto Soudal) ou encore Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) seront présents pour jouer la victoire. Sinon une échappée peut espérer aller au bout et des hommes comme Sep Vanmarcke (EF Education First-Drapac), Philippe Gilbert (Quick-Step Floors), Tim Wellens (Lotto Soudal) pour ne citer qu’eux peuvent prétendre en faire partie.