En forme depuis le début de la saison, Jakob Fuglsang va faire son retour à la compétition sur le Tour de Suisse 2018 (9 au 17 juin) après un peu plus d’un mois sans course. Le Danois, qui sera le leader d’Astana, fait aussi partie des prétendants à la victoire finale.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Jakob Fuglsang chef de file d’Astana sur le Tour de Suisse 2018
Il est de retour. Après plus d’un mois sans compétition et le Tour de Romandie, Jakob Fuglsang va revenir dans le peloton sur le Tour de Suisse 2018. Le Danois va pouvoir se jauger sur cette course après avoir réalisé un très bon début de saison. 3e du Tour de Valence, 4e du Tour d’Andalousie ainsi que du Tour de Romandie, le leader d’Astana sait qu’il sera surveillé durant les neuf jours de compétition et qu’il fait partie des favoris à la victoire finale. Les autres prétendants que sont Nairo Quintana (Movistar), Richie Porte (BMC) ou encore Simon Spilak (Katusha-Alpecin) savent que Jakob Fuglsang peut venir les embêter comme il l’avait fait sur le Critérium du Dauphiné 2017 qu’il avait remporté devant… Richie Porte.
Pour l’accompagner, le Danois pourra compter sur plusieurs bons lieutenants avec Omar Fraile, Tanel Kangert ou encore Oscar Gatto. Ces coureurs devraient lui permettre d’obtenir le même, voir un meilleur résultat sur le Tour de Suisse. Jakob Fuglsang avait en effet terminé 3e en 2010 et 4e en 2011 et n’a plus participé à la course helvète depuis 2012. Nul doute qu’il voudra au moins monter sur le podium et aussi remporter une victoire d’étape, chose qu’il n’a jamais réussi à faire sur cette épreuve.
Composition de la formation Astana sur le Tour de Suisse 2018
- Jakob Fuglsang
- Omar Fraile
- Magnus Cort Nielsen
- Oscar Gatto
- Tanel Kangert
- Jesper Hansen
- Dmitriy Gruzdev
Our team for @tds:@MagnusCort @OmarFraile @gatto_oscar
Dmitriy Gruzdev@jakob_fuglsang @Jesper2310
Tanel Kangert#TourdeSuisse#TDS#AstanaProTeam#AlgaAstana pic.twitter.com/N1LupfIAur— Astana Pro Team (@AstanaTeam) 7 juin 2018