Trek-Segafredo s’appuiera sur un duo sur le Tour de Suisse 2018 avec Bauke Mollema et John Degenkolb. Le Néerlandais jouera le classement général et l’Allemand essaiera de remporter au moins une victoire d’étape.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Trek-Segafredo comptera sur Bauke Mollema pour bien figurer au classement général sur le Tour de Suisse 2018
Parole à l’expérience. Trek-Segafredo sera une équipe à suivre de près sur le Tour de Suisse 2018. La formation américaine sera en effet armée pour faire de bons résultats sur la course helvète avec la présence de Bauke Mollema et John Degenkolb. Le Néerlandais est un habitué de cette épreuve à laquelle il a participé cinq fois et sa dernière apparition date de 2014. Il va donc faire son grand retour après quatre ans d’absence. Mais durant ses cinq apparitions, il a été plutôt bon. 5e en 2011, 3e en 2013 et 2e en 2014, Bauke Mollema peut donc nourrir de grandes ambitions sur cette édition 2018 même s’il na gagné qu’une seule étape, la 2e en 2013. Avant d’entamer ce Tour de Suisse, il peut aussi s’appuyer sur ses résultats de début de saison. Le Néerlandais a en effet terminé 4e du Tour de L’Algarve, 2e de la semaine internationale Coppi e Bartali et 7e du Tour du Pays Basque.
À ses côtés, John Degenkolb sera aussi un atout pour Trek-Segafredo. L’Allemand jouera clairement les victoires d’étapes sur les sprints. Moins en forme que son coéquipier cette année, il peut tout de même s’appuyer sur sa 15e place sur le Tour des Flandres et sa 17e sur Paris-Roubaix. Il devra néanmoins se frotter à une grosse concurrence avec Sonny Colbrelli ou encore Fernando Gaviria.
Composition de la formation Trek-Segafredo pour le Tour de Suisse 2018
- Bauke Mollema
- John Degenkolb
- Michael Gogl
- Koen De Kort
- Gregory Rast
- Julien Bernard
- Jasper Stuyven
And our lineup for 🇨🇭@tds (Tour de Suisse) beginning on Saturday:
🇳🇱@BaukeMollema
🇩🇪@johndegenkolb
🇧🇪@Jasperstuyven
🇳🇱@koendekort
🇫🇷@JulienBernard17
🇦🇹@MichaelGogl
🇨🇭@gregory_rast pic.twitter.com/t2aoZLescX— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) 5 juin 2018