Tombé lors de la première étape du Critérium du Dauphiné, Alexis Vuillermoz n’avait pas pris le départ le lendemain. Une blessure plus ou moins grave pouvait être craint pour le Français, qui était touché à l’épaule. Mais finalement il va pouvoir reprendre du service dès la Route d’Occitanie (14-17 juin).
A LIRE : Tout savoir sur la Route d’Occitanie 2018
Alexis Vuillermoz engagé sur la Route d’Occitanie
Plus de peur que de mal ! Projeté au sol dès l’entame du Critérium du Dauphiné sur la première étape en ligne, Alexis Vuillermoz n’a pas connu la semaine idéale. Abandonnant après le deuxième jour de course, le Français n’a pas pu se montrer utile en montagne, et cet incident pouvait laisser penser au pire. Dans son cas, un forfait pur et simple au Tour de France aurait été un scénario catastrophe. Heureusement pour lui, aucune lésion à l’épaule a été détectée. Cela lui permet du coup de revenir en compétition assez rapidement.
Faute d’avoir pu s’exprimer au Critérium du Dauphiné, Alexis Vuillermoz va pouvoir le faire au Tour d’Occitanie, ex-Route du Sud. Sur un parcours montagneux, l’équipier de Romain Bardet va avoir l’occasion de tester sa condition physique à l’approche du Tour de France. Il devrait sans doute être présent dans la composition de huit coureurs d’AG2R La Mondiale au mois de juillet.
Après un léger contretemps, je serai de retour à la compétition à l'occasion de la @RouteOccitanie ! pic.twitter.com/Lfyi1Om2Ci
— Alexis Vuillermoz (@A_Vuillermoz) June 8, 2018