Présentation étape 14 Tour de France samedi 21 juillet 2018 – Les coureurs présents sur la 14e étape de la 105e édition du Tour de France vont avoir le droit à un profil très accidenté. Sur un parcours long de 188 kilomètres entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Mende, le peloton devra franchir quatre difficultés répertoriées dont la plupart sont situées dans la deuxième moitié de l’étape avec aussi une arrivée en montée très raide.
À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France
Étape 14 Tour de France samedi 21 juillet 2018
Ça sent l’étape piège pour les favoris au classement général. L’étape 14 Tour de France 2018, qui aura lieu le samedi 21 juillet, ne sera pas de haute montagne mais son profil très accidenté pourrait jouer des tours à certains coureurs. Entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Mende, le peloton devra parcourir 188 kilomètres. La première moitié de course sera plutôt tranquille avec une seul difficulté à franchir, la Côte du Grand Châtaignier (4e catégorie – 1 km à 7,4% de pente moyenne) et un sprint intermédiaire à disputer à Bessèges au kilomètres 90. Ensuite, l’étape se corsera un petit peu. Dans une portion très accidentée, les coureurs devront passer le Col de la Croix de Berthel (2e catégorie – 9,1 km à 5,3%), puis le Col du Pont sans Eau (3e catégorie – 3,3 km à 6,3%). Ces deux ascensions faites, il restera une petite portion montante avant de descendre en direction de la Côte de la Croix Neuve (2e catégorie – 3 km à 10,2%) qui est placée juste avant l’arrivée à Mende. Une montée très raide qui pourrait faire des différences entre les favoris au classement général.
Les favoris à la victoire de l’étape 14 Tour de France 2018
Un puncheur peut espérer remporter l’étape 14 Tour de France 2018 et des coureurs tels que Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) et Alejandro Valverde (Movistar) pourraient s’imposer. Mais les favoris au classement général auront sûrement leur mot à dire avec ce final très raide où il y a des possibilités de grappiller des secondes. Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), Chris Froome (Sky), Nairo Quintana (Movistar), Tom Dumoulin (Sunweb), Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo), Geraint Thomas (Team Sky) tenteront très certainement quelque chose.
Une étape pour puncheur donc on espère une bonne surprise française .