C’est officiel, Alexis Guérin, 26 ans, passe enfin professionnel chez Delko Marseille Provence KTM, comme ça l’était initialement prévu le 1er janvier dernier. Pour des raisons personnelles, le Bordelais n’avait pas franchi le pas, à l’époque.
Alexis Guérin débutera aux championnats de France
la première course professionnelle 2018, sous le maillot Marseillais, d’ Alexis Guérin, s’effectuera dimanche à l’occasion des championnats de France de cyclisme sur route, organisés dans les Yvelines, du côté de Mantes-la-Jolie. L’ancien amateur désormais, a notamment remporté ces derniers jours le Grand Prix de Chasseneuil-du-Poitou de même que la nocture de Bouscat et témoigne de ce fait d’une excellente forme, sans doute visible dès dimanche. Le coureur originaire de Libourne a également terminé deuxième du championnat de Nouvelle Aquitaine. Pour rappel, Guérin avait été stagiaire à la FDJ l’été 2013 avant de signer en 2014 au sein de l’équipe réserve de l’Etixx-Quickstep, en deuxième division. Une excellente recrue pour le cyclisme français.
Initialement prévu en début d'année dans l'effectif du Team #DelkoMarseilleProvenceKTM @alexisguerin33 avait alors dû repousser son entrée chez les professionnels.
Désormais Alexis est prêt, il débutera par les championnats de France sur route ce dimanche! pic.twitter.com/16hvlRevjj— Delko-Mars.Prov.-KTM (@Delko_MP_KTM) June 29, 2018