Alexis Guérin coureur cycliste Delkon Marseille Provence
Un nouveau visage dans le peloton professionnel. Il s'agit d' Alexis Guérin, 26 ans. Photo : D.R
100 Partages
Alexis Guérin passe (enfin) pro chez Delko Marseille Provence
5 (100%) 5 votes

C’est officiel, Alexis Guérin, 26 ans, passe enfin professionnel chez Delko Marseille Provence KTM, comme ça l’était initialement prévu le 1er janvier dernier. Pour des raisons personnelles, le Bordelais n’avait pas franchi le pas, à l’époque.

Alexis Guérin débutera aux championnats de France

la première course professionnelle 2018, sous le maillot Marseillais, d’ Alexis Guérin, s’effectuera dimanche à l’occasion des championnats de France de cyclisme sur route, organisés dans les Yvelines, du côté de Mantes-la-Jolie. L’ancien amateur désormais, a notamment remporté ces derniers jours le Grand Prix de Chasseneuil-du-Poitou de même que la nocture de Bouscat et témoigne de ce fait d’une excellente forme, sans doute visible dès dimanche. Le coureur originaire de Libourne a également terminé deuxième du championnat de Nouvelle Aquitaine. Pour rappel, Guérin avait été stagiaire à la FDJ l’été 2013 avant de signer en 2014 au sein de l’équipe réserve de l’Etixx-Quickstep, en deuxième division. Une excellente recrue pour le cyclisme français.

100 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.