Elia Viviani (QuickStep) champion d’Italie sur route 2018

2
Elia Viviani champion d'Italie 2018 sur route
La 14e victoire de la saison pour Elia Viviani (QuickStep-Floors) est ponctuée d'un maillot de champion d'Italie. Photo : D.R

Samedi, c’est Elia Viviani (QuickStep-Floors) qui a remporté le titre de champion d’Italie sur route 2018. Le sprinter Italien va endosser pour la première fois de sa carrière le maillot tricolore de champion national. Il s’agit de la 14e victoire de la saison pour le coureur âgé de 29 ans.

Plus d’infos à venir

A LIRE : Tous les résultats des championnats nationaux de cyclisme sur route 2018

Elia Viviani – deux contre un !

Le titre de champion d’Italie sur route s’est joué entre hommes forts, dans un sprint à trois. Et Elia Viviani n’a pas laissé la moindre chance à Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) médaillé d’argent. Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida), arrivé un peu plus loin, a pris quant à lui la troisième place sur le podium, médaillée de bronze. Elia Viviani succède à Fabio Aru.

2 Commentaires

  1. Elia, quel champion, que talent, toujours à l’attaque. Ce podium du championnat italien est un vrai plaisir. A tous bonne continuation, et bravo bravo à vous trois. Pour moi, parmi les plus belles photos de cette saison cycliste !
    Merci.

  2. Une forme de victoire bien particulière pour Viviani, habitué à gagner à l’issue de sprints massifs ou d’arrivées en groupes. Là, il fallait être non seulement rapide, mais aussi athlétiquement très fort pour s’imposer ainsi : c’est toujours un sprint, mais à deux seulement, à l’issue d’un championnat, et avec des écarts entre tous les premiers arrivants, signe que le coureur de la Quickstep a franchi un nouveau palier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.