Après un Tour de France pas totalement à la hauteur de ses attentes et terminé à la 6e place, Romain Bardet va reprendre la compétition au Tour d’Allemagne. Son équipe AG2R La Mondiale a confirmé sa présence du 23 au 26 août sur cette compétition, qui revient au calendrier après dix années d’absence.
La dernière partie de saison commence en Allemagne pour Romain Bardet
Quasiment un mois jour pour jour après le Tour de France, Romain Bardet va refaire son apparition en course. Le Français sera présent dans le peloton du Tour d’Allemagne, qui s’étale sur quatre jours entre jeudi et dimanche prochain. Si le résultat sera anecdotique en soi, ce sera sa première course qui va devoir lui permettre de monter en puissance jusqu’aux championnats du Monde, son grand objectif de la fin d’année. A l’occasion de cette épreuve, il mènera une formation AG2R La Mondiale, qui part avec six éléments dont fait partie Nico Denz, Alexis Vuillermoz ou encore Jan Bakelants.
Pour Romain Bardet, le Tour d’Allemagne peut en tout cas s’agir d’un test intéressant au vu de l’adversité qui lui sera proposé. Geraint Thomas et Tom Dumoulin qui l’ont devancé lors de la Grande Boucle vont également reprendre sur ce même rendez-vous. De quoi rendre ce Tour d’Allemagne nouvelle version plus intéressant que jamais. Si cette course par étapes ne dispose pas de la classification WorldTour, elle peut compter tout de même sur un plateau de premier plan avec aussi Matej Mohoric, Marcel Kittel, André Greipel, Pascal Ackermann. C’est dire le niveau de la compétition. Et un bon rendement durant ces quatre jours de Romain Bardet serait une belle satisfaction et rassurant pour la suite des événements.
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1031918852232204288