Arrivé en fin de contrat à l’issue de cette saison, Anthony Roux avait le choix pour définir de la suite de sa carrière. Finalement, l’actuel champion de France a décidé de poursuivre dans la même équipe pour laquelle il contribue depuis l’été 2007, autrement-dit de rester lié avec Groupama-FDJ. Le nouveau contrat va jusqu’au terme de la saison 2020.
Anthony Roux fidèle à la Groupama-FDJ
Une bonne chose de faite. Groupama-FDJ est assuré d’avoir dans ses rangs le porteur du maillot de champion de France jusqu’en juin prochain. Anthony Roux sera toujours un coureur de l’effectif pour les deux saisons à venir. L’Equipe a officialisé cette information sur son site internet. Malgré plusieurs sollicitations, le Lorrain a porté son choix vers la formation dirigée par Marc Madiot. Poursuivant ainsi une relation de confiance commencée il y a un peu plus de dix ans. Depuis le milieu de la saison 2007, Roux n’a pas changé une seule fois d’équipe. Preuve que l’un des meilleurs coureurs français se sent parfaitement bien dans cet environnement.
Auteur jusqu’à présent d’un très belle saison, Anthony Roux a sans doute rarement atteint un tel niveau. Champion de France pour la première fois de sa carrière en juin dernier, il a déjà porté haut les couleurs bleu, blanc, rouge depuis sa reprise. Troisième de la Clasica San Sebastian, de niveau WorldTour, le Français a été seulement battu par Alaphilippe et Mollema. Mais un peu plus tard sur la première étape du Tour du Limousin, son premier sacre sous ses couleurs de champion national est arrivé. Et ce n’est peut-être pas fini pour celui qui vise désormais la Classique de Plouay avant de s’envoler pour le Canada et les épreuves de Québec et Montréal.
Bravo Anthony ! bon choix ! et très bonne continuation pour votre carrière.