Victime d’une violente chute lors de la septième étape remportée par Tony Gallopin, Tiesj Benoot demeure tout de même toujours en course. Un signe déjà amplement positif, car le coureur belge qui a diffusé la photo de sa blessure au genou sur les réseaux sociaux pouvait laisser présager à un désistement de sa part.
Tiesj Benoot tombe sévèrement sur le Tour d’Espagne
Tiesj Benoot ne gardera pas pour le moment un grand souvenir des Grands Tours en 2018. Jusqu’à présent, le Belge a abandonné au Tour de France après une chute et la Vuelta n’a pas commencé de manière idéale, c’est le moins que l’on puisse dire. Après une première semaine plutôt discrète de sa part, un coup du sort l’a frappé à l’occasion de la septième étape. Tombé, son genou est apparu très amoché au vu du cliché diffusé.
Malgré le caractère impressionnant de la blessure, Benoot n’a pas envisagé un instant l’abandon.
« Après une première semaine difficile, je me sentais bien aujourd’hui et j’avais hâte de disputer le final, jusqu’à cette stupide chute…. J’espère que mon genou va guérir et que je pourrai poursuivre cette Vuelta. »
Ce matin, il a bien pris le départ de la huitième étape. Reste à voir désormais quelles seront les séquelles physiques pour ces prochains jours.
After a hard first week, today I felt really well and was looking forward to a nice final.. Until a stupid crash. Hope my knee recovers well and I can go on this @lavuelta.. pic.twitter.com/cjGxuuKpbm
— Tiesj (@TiesjBenoot) August 31, 2018