Tony Gallopin lauréat de la 7e étape du Tour d'Espagne 2018
Les français brillent sur cette Vuelta 2018, à l'image de Tony Gallopin (Ag2r La Mondiale) qui s'est adjugé, avec la manière, la 7e étape longue de 185 kilomètres.
387 Partages
Tony Gallopin (Ag2r La Mondiale) remporte la 7e étape de la Vuelta
5 (100%) 4 votes

Au lendemain de la victoire d’étape de Nacer Bouhanni sur la Vuelta, c’est à nouveau un coureur Français qui s’est imposé sur les routes espagnoles. Vendredi, Tony Gallopin (30 ans) s’est adjugé la septième étape tandis que le maillot rouge de leader de l’épreuve est toujours sur les épaules de son compatriote tricolore, Rudy Molard (Groupama-FDJ).

L’attaque de Tony Gallopin à 2 kilomètres de l’arrivée

C’est dans les rues de Pozo Alcon, et après avoir attaqué à deux kilomètres de l’arrivée, que Tony Gallopin est allé chercher une de ses plus belles victoires. Au terme des 185,7 kilomètres, le coureur de l’Ag2r La Mondiale s’est imposé détaché, en solitaire, tandis que le triple champion du monde sur route, Peter Sagan (Bora-hansgrohe) a réglé un groupe d’hommes forts à commencer par Alejandro Valverde (Movistar), troisième de l’étape du jour. Ce septième jour de course a été animé par une échappée de sept hommes dont Alexis Gougeard, tous repris à quelque vingt kilomètres de l’arrivée. Leur avance n’aura été que de trois minutes maximum.

387 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

3 commentaires

  1. Une étape pour pure sang et un super gallop… de bonne augure pour le reste de la vuelta et le championnat du monde .

  2. Encore la victoire d’un gaulois ! En l’occurrence un heureux retournement de tendance pour Tony Gallopin bien malchanceux avant cette vuelta. Il est quand même possible d’observer que ce Gallopin-ci n’a pas beaucoup à voir avec le précédent, assez anonyme en dehors de sa victoire à l’étoile de Bessèges en début d’année.
    La fin du parcours contribua à rendre passionnant le déroulement de l’étape, comme souvent sur le tour d’Espagne. En dehors de la fort belle victoire de T.Gallopin, observons la présence dans ce top 10 très relevé, d’ E. Prades, 4é, souvent bien placé cette saison, ainsi que celle de S. Kuss, 10é, lequel confirme son début de vuelta et semble fort à l’aise ici, de même que ses deux leaders de la Lotto-Jumbo, toujours placés aux avant-postes dans les montées.

  3. Apres Nacer Bouhanni , Tony Gallopin gagne , enfin une belle étape . La fin de saison serait elle belle pour ces deux coureurs ? il faut l’espérer car la roue tourne et d’autres occasions vont se présenter .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.