Pour le moins discret depuis l’entame de cette saison, Cameron Meyer s’est distingué sur le Tour de Grande Bretagne. A l’occasion de la seconde étape disputée entre Cranbrook et Barnstaple, l’Australien a levé les bras devant Alessandro Tonelli (Bardiani – CSF), qui est devenu le nouveau leader au classement général et Patrick Bevin (BMC Racing Team). Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) a fini juste derrière en quatrième position.
L’étape pour Cameron Meyer, le maillot de leader pour Alessandro Tonelli
Que l’attente fut longue ! Après plus de trois et demi sans victoire mis à part le chrono des Jeux du Commonwealth en avril dernier, Cameron Meyer a remporté une course en ligne. Sur la deuxième journée du Tour de Grande Bretagne, l’Australien a démontré un très bon niveau pour parvenir à s’imposer devant l’ensemble des favoris pour le général. Wout Poels, Julian Alaphilippe, Bob Jungels et Primoz Roglic ont fini dans un groupe à deux secondes du coureur de Mitchelton-Scott.
Autre agréable surprise dans ce début de la course par étapes britannique, Alessandro Tonelli a pris les commandes au classement. Fort d’une deuxième place acquise sur cette deuxième étape, les bonifications lui permettent d’endosser le statut de leader. Reste à voir s’il sera désormais en mesure de tenir ce rang. Rien n’est moins sûr car quelques étapes vallonnées et surtout un chrono sont encore prévues au programme. Avec onze coureurs qui se tiennent seulement en 22 secondes, l’indécision reste encore totale concernant le nom du futur vainqueur. La troisième étape disputée sur 125 kilomètres autour de Bristol pourrait déjà changer la donne.
https://twitter.com/vitasportivait/status/1036629080928600064
Si Meyer a remporté l'étape, c'est bien Tonelli qui est leader du Tour de Grande-Bretagne, grâce à une meilleure place sur la 1ère étape. #OVOToB pic.twitter.com/9DjXJdTf8o
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 3, 2018