Après une saison en demi-teinte, Warren Barguil prendra tout de même le départ des Championnats du monde d’Innsbruck, suite au forfait de Pierre Rolland, malade. Le breton qui se disait très déçu de ne pas être retenu dans l’équipe de France aura l’occasion de briller sur un tracé autrichien qui semble lui convenir parfaitement.
A LIRE AUSSI : Toute l’actualité des Mondiaux d’Innsbruck
Warren Barguil finalement à Innsbruck
Très émotif et attaché à son pays, Warren Barguil avait fait part de toute sa déception après l’annonce de sa non-sélection pour la course en ligne d’Innsbruck. Mais en raison de l’indisponibilité de Pierre Rolland (touché par une bronchite), le jeune morbihannais a finalement été appelé samedi soir par le sélectionneur français Cyrille Guimard pour pallier à l’absence son compatriote.
Auteur d’une saison mitigée durant laquelle il n’a pas sur répondre aux grands espoirs placés en lui suite à son magnifique Tour de France 2017, Barguil s’est en revanche montré plus en jambes en cette fin d’année, à l’image de sa belle course samedi dernier, sur le Mémorial Pantani .
Évidemment remonté à bloc après cette annonce, le 17ème de la dernière Grande Boucle a confié sur ses réseaux sociaux qu’il allait « retrouver le maillot de l’équipe de France avec envie » et « honorer les couleurs de mon pays sur cette magnifique épreuve qu’est le Championnat du Monde ». On lui souhaite bonne chance !
Innsbruck
Mes premières pensées vont vers Pierre Rolland, malade, et qui a dû déclarer forfait pour les Championnats du Monde sur route à Innsbruck dimanche prochain. Le sélectionneur… https://t.co/BAd8qimkRo— barguil (@WarrenBarguil) September 23, 2018
Bonjour à tous… https://t.co/9mNYsyO8x9
— Rolland Pierre (@PierroooRolland) September 23, 2018
Warren Barguil sauvé par le forfait de Pierre Rolland . Une chance donc pour lui . Après une année galère ( c’est mon avis ) Wawa revient par la petite porte certes , mais il fera le travail pour l’équipe sans problème .
Guitard ne veut pas avoir de remord et logiquement il prend Barguil qui a bien figuré en Italie : 10é au Mémorial Pantani, mais aussi très volontaire pour aller chercher une autre 10é place à la coppa Sabatini après s’être fait éjecté dans l’herbe sur le bas-côté à moins de deux kilomètres du but… La veille, sur le tour de Toscane, il ne put suivre le trio de tête et recula dans le col, mais il fut néanmoins l’un des derniers à décrocher… La sélection du breton est méritée… Il reste à Guitard d’éviter les coups mordus entre les différents membres de son bel effectif… Sachant aussi bien descendre et sprinter que monter les pentes, J. Alaphilppe serait déçu de ne pas apparaitre comme le number one et ce serait décent qu’il le soit… Qu’en sera-t-il des bourses de cardet, des courses de Bardet et de Pineau, voire de Barguil ou de Gallopin, autant de coureurs, tous plus ou moins ambitieux ou prétendants au titre, tous plus ou moins sous l’influence de leurs marques respectives ?… Souhaitons que Guitard, avant le démart, puisse réussir à mettre ses solistes en musique afin que chacun joue la même partition, afoin que ce champinnat du monde ne sombre en une malheureuse symphonie inachevée, ou pire, que ce groupe ne nous offrit en conclusion une sinistre cocaphanie folklorique en Tyrol. Soyons cependant confiant, les français possède en leurs rangs et sur le vélo un sacré phénomène capable de réaliser un magnifique solo, les premiers airs ayant déjà été entendus du côté de Bergren de champion et de multiples fois interpétés cette saison… Car cet Alaphilippe 1er pourrait bien tout faire sauter et l’emporter !… Bonne chance à tous !…