Le coureur belge Jimmy Duquennoy est mort

1
Jimmy Duquennoy quitte ce monde
Jimmy Duquennoy n'a pas survécu à un arrêt cardiaque.

Le cyclisme est en deuil. Cette grande famille a perdu l’un de ses membres. Ce matin, l’équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic a annoncé la terrible nouvelle du décès de l’un de ses coureurs, en l’occurrence Jimmy Duquennoy. Mort inopinément vendredi soir à son domicile, il avait seulement 23 ans.

Jimmy Duquennoy n’est plus de ce monde

Que la vie peut être cruelle à certaines occasions ! Le monde du cyclisme a malheureusement appris une nouvelle dont elle se serait bien passée. C’est celle de l’annonce de la mort de Jimmy Duquennoy, qui était coureur professionnel dans la formation Continental Pro WB-Aqua Protect-Veranclassic. C’est d’ailleurs cette dernière qui a communiqué cette information à travers les réseaux sociaux. Evidemment depuis la publication parue en fin de matinée, les messages de compassion et de condoléances affluent.

Victime d’un arrêt cardiaque dans la nuit de vendredi à samedi chez lui, il n’a pas pu être sauvé, laissant derrière lui un grand vide. Jimmy Duquennoy commençait à peine sa carrière professionnelle. C’était seulement sa troisième saison à ce niveau et était même encore engagé dans une course il y a trois jours seulement. Le mercredi 3 octobre aura été sans le savoir sa dernière compétition, c’était le Sparkassen Münsterland Giro disputé en Allemagne. Cette affreuse nouvelle n’est pas sans rappeler le décès il y a quelques mois d’un autre coureur belge Michael Goolaerts (Verandas Willems – Crelan), qui avait perdu la vie alors qu’il courait sur Paris-Roubaix.

L’équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic a appris samedi matin la terrible et insupportable nouvelle du décès son coureur…

Publiée par WB-Aqua Protect-Veranclassic Pro Continental Team sur Samedi 6 octobre 2018

1 COMMENTAIRE

  1. Encore un décès de jeune cycliste, de quoi peut-être et natiurellement envisager certaines statistiques en la matière ? Histoire de ne pas glisser sous la table l’éternelle questionnement tarte à la crème autour du dopage ou bien de ce qui peut se faire ou se concevoir en 2018 autour du concept de « préparation », un terme qui irrite moins certaines oreilles… Peut-être interroger aussi et tout simplement les « nouvelles » méthodes d’entrainement, des méthodes très exigeantes mais tellement efficaces sur les jeunes organismes : fini l’abus des heures de selle ou de ballade et les méthodes ringardes du passé,, place aux « intensités », avec à la clef des performances de plus en plus extraordinaires chez des coureurs de vingt ans et moins, etc..
    Condoléances à la famille et à tous les proches de ce jeune coureur, en souhaitant bien sûr que sa pratique sportive n’ait aucun rapport avec cette si malheureuse disparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.