Tanguy Turgis s'arrête prématurément
Tanguy Turgis aura fait une saison chez les pros. Photo : @vital-concept
223 Partages
Tanguy Turgis obligé de stopper sa carrière de coureur cycliste
5 (100%) 3 votes

C’est une véritable mauvaise nouvelle. Jeune espoir du cyclisme français, Tanguy Turgis ne pourra plus participer à la moindre compétition. En cause, une malformation cardiaque qui lui a été détectée et qui est incompatible avec la pratique du sport de haut niveau.

Tanguy Turgis arrête de courir

Un destin brisé. Seulement 20 ans mais déjà une fin de carrière annoncée. Cet arrêt précipité qui concerne Tanguy Turgis est dû à un problème de santé, qui ne lui permet pas de poursuivre à un tel niveau une activité physique. Le communiqué plein d’émotion de son équipe Vital Concept précise d’ailleurs qu’une alerte avait été connu suite à la Famenne Ardenne Classic. Transporté dans l’hôpital de Marche-en-Famenne, il s’est ensuite retrouvé au CHU de Rennes où le terrible diagnostic est tombé.

Sa carrière à peine commencé est d’ores et déjà finie. Et pourtant, le cadet de la fratrie Turgis avait déjà montré de belles choses pour sa première année complète chez les professionnels. Signant sa meilleure performance sur la Handzame Classic (1.HC) avec une huitième place à la clé, c’est surtout sur Paris-Roubaix qu’il a montré de belles choses. Pour sa première participation à l’Enfer du Nord, le jeune francilien est arrivé au 42e rang. Un résultat qui était très prometteur pour les années à venir. Mais cette opportunité ne se représentera plus. Très touché, la réaction de Tanguy Turgis a été publié par son équipe Vital Concept.

« Les médecins ont malheureusement confirmé ce que je redoutais depuis le test d’effort effectué lundiJe souffre d’une anomalie susceptible de s’aggraver avec le temps et il est interdit de prendre le moindre risque. Même si je pourrai encore rouler à allure modérée et partager quelques sorties avec mes proches, je ne peux plus faire de sport de haut-niveau et c’est comme si tout s’écroulait. Cette nouvelle va changer ma vie. C’est dur à accepter car j’aime le vélo par-dessus tout et j’ai un peu l’impression d’abandonner mes frères… » 

223 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.