Sylvain Chavanel, la fin approche
Le Français Chavanel, une dernière fois dans le peloton. Photo : Tour du Poitou-Charentes
255 Partages
La der (ou presque) de Sylvain Chavanel sur Paris-Tours dimanche
5 (100%) 3 votes

Dimanche se tiendra la 112ème édition de Paris-Tours, une course d’un jour classée 1.HC. Si Arnaud Démare (Groupama-FDJ) affiche ses volontés de victoire depuis plusieurs jours, l’événement est pourtant ailleurs. En effet, ce sera surtout le théâtre de la dernière course en ligne professionnelle du vétéran français de 39 ans Sylvain Chavanel (Direct Énergie), après 18 ans de carrière au plus haut niveau.

Clap de fin pour Sylvain Chavanel

Le sentiment qu’une page se tourne, c’est sûrement ce que ressentira tout fan de cyclisme lorsque Sylvain Chavanel franchira la ligne d’arrivée de Paris-Tours.Dimanche, le coureur de l’équipe vendéenne bouclera ainsi sa dernière course en ligne sur le circuit professionnel, après une carrière pleine de records et d’émotions.

Il faut dire que le fidèle de Jean-René Bernaudeau est l’homme de tous les records ! Sextuple champion de France du contre-la-montre, Sylvain Chavanel est surtout l’homme de la Grande Boucle : avec 18 Tour de France au compteur, il est le seul coureur au monde à en avoir terminé autant.

« Je n’ai pas l’impression d’arrêter ! J’ai un programme habituel. Mais je m’y suis préparé. Depuis que j’ai décidé d’arrêter le vélo, mentalement, il y a un certain relâchement. C’est de plus en plus dur. La motivation disparaît de jour en jour »

Au vu du plateau de rêve (Philippe Gilbert, André Greipel, ou encore Dylan Groenwegen), des grandes ambitions d’Arnaud Démare, et de l’émotion que va susciter cette journée, on peut s’attendre à une sacré après-midi !

255 Partages
Thibaud KEREBEL

1 commentaire

  1. Les propos rapportés ici présentent un réel intérêt pour mieux comprendre ce que peut vivre ou éprouver Sylvain Chavanel en cette fin de saison. Souhaitons le meilleur futur à ce sympathique champion !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.