Abandon de Richie Porte sur le Tour de Guangxi

1
Richie Porte abandonne sur le Tour de Guangxi.
Richie Porte termine sa saison sur un abandon. Photo : @richie_porte

Après trois années chez BMC, Richie Porte termine donc son aventure avec l’équipe américaine sur un nouvel abandon. Le futur coureur de la Trek-Segafredo pour la saison 2019 n’est en effet pas allé au terme de la 2ème étape du Tour de Guangxi, à bout de forces sous la forte pluie chinoise.

Fin de saison galère pour Richie Porte

À 33 ans, l’australien ne vit pas les meilleures heures de sa carrière. En effet, cet abandon vient clore une deuxième moitié de saison complètement ratée, ponctuée par des maladies et des abandons. Si le grimpeur expérimenté avait pourtant bien démarré l’année, cela s’est vite compliqué à partir du mois de juillet et du Tour de France.

En effet, Richie Porte avait entamé 2018 avec une deuxième place lors du Tour Down Under (épreuve WT dont il avait remporté l’étape reine), avant de s’adjuger le général du prestigieux Tour de Suisse quelques mois plus tard. Mais les ennuis se sont ensuite succédé, à commencer par l’abandon de la Grande Boucle (son objectif de la saison) lors de la terrible étape des pavés de Roubaix. À la peine ensuite en septembre sur la Vuelta (84ème) à cause d’une infection respiratoire, l’australien avait même du renoncer aux championnats du monde d’Innsbruck, pas assez remis de sa maladie contractée en Espagne.

Après ces mois de galère, Richie Porte va donc pouvoir se reposer, et repartir d’un bon pied avec sa nouvelle équipe. Quant à son abandon sur le Tour de Guangxi, le directeur sportif de la BMC, Jackson Stewart a expliqué que : « Nous n’avions pas prévu que Richie abandonne et, bien sûr, aujourd’hui, compter sur seulement 5 cyclistes n’est pas idéal. Mais nous allons continuer à avancer et nous verrons ce que nous pouvons obtenir lors des 4 prochaines étapes ».

1 COMMENTAIRE

  1. Avec cette nouvelle saison totalement exubérante pour les Participants, de plus en plus les fédérations en demandent et RE- demandent,toujours en exédent,sans penser que ce ne sont que des Hommes,qui,par tous les temps,se doivent d’exercer leur Travail au mieux de leurs possibilités, sans tenir compte « en majorité » de leurs santés. Ce Sport est beau,mais il y a toujours eut une différence entre les épreuves en voitures et celles ,en vélo que pratiquent les Sportifs. Messieux de L’UCI et d’ailleurs,pensez y un peu. Les Machines sont les Cycles,et non les Sportifs. AMICALEMENT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.