Fabio Jakobsen réalise le coup double au Tour de Guangxi

0
442
Fabio Jakobsen connaît la journée parfaite
Jakobsen récompensé après sa victoire sur la 3e étape. Photo : @TourofGuangxi

Comme lors des deux précédentes journées, la troisième étape du Tour of Guangxi s’est conclue par un sprint massif. Cette fois-ci, c’est Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors) qui a été le plus rapide pour obtenir la victoire. Le Néerlandais a notamment devancé Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe) et Max Walscheid (Team Sunweb). En plus, il prend les commandes du classement général.

Fabio Jakobsen prend le pouvoir sur le Tour de Guangxi

Après avoir tourné autour, Fabio Jakobsen a tiré dans le mille. Troisième et deuxième sur les deux premiers jours du Tour of Guangxi, le coureur de Quick-Step Floors n’était pas passé loin de s’imposer. Une chose faite avec brio lors de la troisième étape. Personne n’a été en mesure de le devancer, pas même Pascal Ackermann et Dylan Groenewegen, les vainqueurs précédents dans cette édition. 

A l’image de ce qui s’est passé depuis le lancement de cette course par étapes chinoise du World Tour, le scénario a été limpide. Aujourd’hui, une échappée composée notamment de Nathan Van Hooydonck (BMC Racing Team) et Mnauele Boaro (Bahrain Merida) a essayé d’inquiéter les sprinteurs, mais sans réussite. Bien contrôlés par le peloton, ils ont été repris et ce sont bien les hommes les plus rapides qui ont encore pu prétendre au succès. Dans les derniers mètres, la différence a été faite par Fabio Jakobsen, qui se montre très régulier en trois jours de course. Il n’a jamais quitté le podium, preuve d’une belle forme tenue par le Néerlandais en cette fin de saison.

Grâce aux bonifications engrangées, Jakobsen est même aux avants postes au général. Provisoirement, il devance Ackermann et Groenewegen. Mais cette hiérarchie devrait logiquement évoluer assez rapidement. La quatrième étape de ce Tour of Guangxi est clairement destinée aux prétendants du classement général final. Sur un final en bosse, les grimpeurs et puncheurs devraient prendre la place des sprinteurs, qui sont à la fête depuis le départ.

https://twitter.com/wcstats/status/1052829539112509441

https://twitter.com/wcstats/status/1052829314691911680

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.