Pascal Ackermann remporte la 2ème étape du Tour de Guangxi

0
411
Pascal Ackermann s'impose sur la 2ème étape du Tour de Guangxi
Belle victoire de Pascal Ackermann sous une pluie torrentielle. Photo : @TeamSunweb

Logiquement conclue par un sprint massif, la 2ème étape du Tour de Guangxi a été remportée par le jeune allemand de 24 ans Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) devant les néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors) et Dylan Groenewegen (Lotto NL-Jumbo). Ce dernier conserve par ailleurs le maillot de leader grâce à sa place sur le podium du jour.

Pascal Ackermann excelle en cette fin de saison

Même si le parcours de cette deuxième étape de 145.2 kilomètres entre Beihai et Qinzhou était globalement plat et pas spécialement exigeant, cela n’a pas été une partie de plaisir pour les coureurs du peloton. En effet, à partir de la mi-course et jusqu’à l’arrivée, des pluies torrentielles se sont abattues sur le tracé chinois. Dans ces conditions difficiles, le champion d’Allemagne sur route Pascal Ackermann a devancé ses adversaires pour remporter ainsi la 9ème victoire de sa saison.

Cinq coureurs avaient essayé de déjouer les plans des sprinteurs sur cette étape. Partis tôt dans une échappée, ils n’ont en revanche jamais compté plus de 2 minutes 30 d’avance sur un peloton emmené par la Bora-Hansgrohe et la Lotto NL-Jumbo. Le français Rémi Cavagna (Quick-Step Floors), dernier rescapé de cette tentative et élu « combatif du jour », s’est ainsi fait reprendre à dix kilomètres de l’arrivée.

Dans le sprint final, Clément Venturini (AG2R La Mondiale) a décroché une belle 5ème place. Le français monte en puissance après avoir réalisé un top 10 la veille. En revanche, c’est une nouvelle déconvenue pour Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui n’est arrivé qu’en 12ème position.

Hier nous avons un peu raté le final. Mais là tout était parfait. Il y a beaucoup d’excellents sprinteurs ici, donc il faut aussi un peu de chance pour que tout se passe bien. Aujourd’hui j’étais bien positionné et j’avais de bonnes jambes. C’était une belle course d’équipe, et une victoire méritée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.