Quelques jours après l’extinction totale du gigantesque incendie qui a ravagé la côte Ouest américaine pendant le mois de novembre, les organisateur du Tour de Californie on décidé de s’engager financièrement pour aider leur État à se relever de ce drame.
Le Tour de Californie en soutient de son État
Après la maîtrise totale des feux qui ont fait trembler la Californie pendant deux semaines, l’heure était au bilan. Avec plus de 80 victimes et presque 300 disparus, l’incendie le plus meurtrier de l’histoire de la Californie a été dévastateur, humainement et matériellement. En réponse à cette catastrophe, le Tour de Californie s’est associé à AEG Sports (organisateur d’événements sportifs) et aux LA Kings (équipe de hockey sur glace) pour effectuer un don de 100 000 dollars à la Croix-Rouge américaine.
Dans un communiqué publié lundi, la présidente de cette prestigieuse épreuve du calendrier World Tour, Kristin Klein, a expliqué que « La destruction a durement impacté tout l’Etat de Californie, dont beaucoup de nos précédentes et prochaines villes hôtes du Tour de Californie. Nous ne sommes pas qu’un Etat, mais un ensemble de communautés qui s’entraident à chaque fois qu’il le faut. Nous sommes fiers de soutenir les opérations de secours menées par beaucoup des intervenants de la Croix-Rouge américaine« .
As a result of the devastation caused by the recent CA Wildfires, the #AmgenTOC & the @LAKings and @AEGworldwide Sports, are proud to donate $100,000 to the @Redcross. Chief Dave Endaya, of Ventura Fire was also honored as the Hero of the Game.
Read👉🏼 https://t.co/0OMAAQzkKt pic.twitter.com/8f4JJUAu7u
— AmgenTOC (@AmgenTOC) 27 novembre 2018