Tony Gallopin prendra le départ du 102e Giro
Tony Gallopin aura le Giro à son programme.
121 Partages
Tony Gallopin va connaître sa première expérience sur le Giro
5 (100%) 4 votes

En cette période d’intersaison, les programmes de course commencent à prendre forme petit à petit pour chacun des coureurs. Chez AG2R La Mondiale, les différents coureurs majeurs en savent davantage. En ce qui lui concerne, la saison 2019 de Tony Gallopin passera par une participation au Tour d’Italie. Ce sera une première dans sa carrière.

Le Tour d’Italie, une nouveauté pour Tony Gallopin

Si Romain Bardet a décidé de zapper le Giro en faveur du Tour de France, ce ne sera pas le cas de Tony Gallopin. Le Français va en effet s’aligner sur les routes italiennes au mois de mai prochain. Une chose qu’il n’avait jamais faite auparavant. Depuis ses débuts dans les rangs professionnels, ce Grand Tour n’a jamais fait partie de ses priorités. Pour preuve, il ne s’y est pas rendu alors que dans le même temps, deux Tour d’Espagne et surtout huit Tour de France sont à son actif.

Expérimenté dans les courses de trois semaines, il va néanmoins découvrir ce qu’est le Tour d’Italie à 30 ans. Comme sur sa précédente apparition dans ce type de course, autrement-dit sur la Vuelta de cette année, Tony Gallopin devrait pouvoir bénéficier d’un rôle d’électron libre et de chasseur d’étapes. Et peut-être même de coureur protégé pour le classement général en fonction des circonstances. En tout cas, l’ancien lauréat de la Clasica san Sebastian a prouvé qu’il pouvait endosser ces différents rôles dans un même Grand Tour. Il reste sur une très belle expérience en Espagne durant la fin de cet été avec une victoire d’étape et onzième place finale à son compteur. Le genre de coureur sur lequel on peut compter pour remplir des objectifs élevés. Un défi du même ordre sera à relever entre le 11 mai, date du Grand Départ, et le 2 juin, date du terme de la 102e édition.

A LIRE AUSSI : Alexis Vuillermoz au départ du prochain Giro

121 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Bonne décision . Mieux vaut tard que jamais . Tony Gallopin a les qualités pour performer sur cette épreuve , qui toujours spectaculaire et qui sourit aux audacieux .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.