Le Giro pour Miguel Angel Lopez, le Tour pour Jakob Fuglsang

0
Miguel Angel Lopez dans les favoris du Giro
Miguel Angel Lopez sera présent sur le Giro 2019. Photo : PhotoGomezSport

Dans cette période de l’intersaison, les coureurs élaborent avec leurs équipes respectives leur programme de courses et des choix sont à faire. Chez Astana, il a fallu répartir les rôles entre Miguel Angel Lopez et Jakob Fuglsang. Le Colombien fera finalement le Tour d’Italie et le Danois se présentera en leader de la formation kazakhe au Tour de France.

Miguel Angel Lopez, Jakob Fuglsang, les leaders d’Astana dans les Grands Tours

Miguel Angel Lopez fera le Giro et Jakob Fuglsang disputera le Tour. L’annonce a été faite par Alexandre Vinokourov le manager général d’Astana en marge de la présentation de l’équipe. Ils seront tous les deux en course pour réaliser un très bon classement général, autrement-dit atteindre le podium, voire s’imposer au final.

A première vue, cela semble plus dans les cordes de Miguel Angel Lopez, qui reste sur une excellente année 2018 dans les Grands Tours. Troisième à la fois sur les routes du Tour d’Italie et du Tour d’Espagne, il aura su se montrer régulier tout au long de trois semaines de course. Une qualité à souligner surtout qu’à 24 ans, sa marge de progression peut être encore importante. En 2019, ce sera à lui de défendre son nouveau statut, celui d’un vrai candidat au podium et même d’un potentiel vainqueur d’un Grand Tour. Après il est vrai que sa participation au Giro peut surprendre sachant le parcours comprend notamment trois chronos, ce qui n’est pas son point fort alors que le Tour ira plusieurs fois dans de très hautes altitudes (à plus de 2500 mètres). Ça aurait pu certainement lui convenir à merveille par rapport à ses qualités de grimpeur. Mais cela n’empêche en rien une performance de marque de sa part dans la course au maillot rose.

Pour Jakob Fuglsang, la mission semble a priori plus corsée au départ. N’ayant pas les mêmes références que son coéquipier malgré son âge plus avancé (33), il n’a jamais fait mieux qu’une septième place finale dans un Grand Tour. C’était sur le Tour de France 2013, ce qui vaut presque à une éternité aujourd’hui. Mais son équipe compte sur lui pour améliorer cette meilleure marque actuelle. Récemment, le Danois a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs sur une semaine en remportant le Critérium du Dauphiné en 2017. Reste à le faire sur trois semaines désormais. Lors de la dernière édition du Tour de France, dans la même peau du leader, il était arrivé en douzième position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.