Steven Kruijswijk visera le général du Tour 2019
Steven Kruijswijk concentré sur le Tour 2019. Photo : Lotto NL-Jumbo
146 Partages
Steven Kruijswijk vise le podium sur le Tour de France 2019
4.5 (90%) 2 votes

Auteur d’une très belle dernière saison dans les Grands Tours, Steven Kruijswijk nourrit de fortes ambitions pour 2019 et espère même faire mieux. Son principal objectif de l’année sera de finir avec son équipe Jumbo-Visma dans les trois premières places du Tour de France.

Le Tour de France 2019 avec Steven Kruijswijk

Un nom de plus engagé sur le prochain Tour de France. La formation World Tour néerlandaise Jumbo-Visma a bel et bien confirmé la présence de Steven Kruijswjik dans cette course par étapes. Cinquième de la précédente édition, le Néerlandais représente forcément un danger pour ses adversaires. Il sera assurément un postulant sérieux à nouveau aux premières places du classement général. D’ailleurs, le coureur lui-même ne s’en cache. Le podium est le but qu’il se fixe pour juillet prochain. A noter également que la Vuelta sera à son programme, qui set similaire à cette année concernant les Grands Tours.

Compte tenu de ses performances réalisées en 2018, Kruijswijk peut tout à fait l’envisager. Très régulier sur trois semaines de course, il a également l’auteur d’une quatrième place finale sur la Vuelta de cette année, finissant au pied du podium, seulement quelques semaines après avoir été omniprésent sur le Tour. C’est dire à quel point il faudra le surveiller de près. A 31 ans, le coureur du Team Jumbo-Visma évolue assurément à son meilleur niveau ou en tout cas pas très loin. Dans un passé assez récent, une victoire finale en Grand Tour lui avait même échappé. C’était lors du Giro 2016 où il faisait main basse sur le général jusqu’à quelques jours de l’arrivée. Porteur alors du maillot rose, tout s’était écroulé pour lui dans la dernière semaine, redescendant même au quatrième rang. Mais qui sait l’heure de gloire arrivera peut-être pour lui d’ici peu et notamment sur la prochaine Grande Boucle.

A LIRE AUSSI : Jumbo-Visma s’attache les services de Wout Van Aert

146 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. Je ne sais pas quels sont les critères actuels pour obtenir un diplôme de journaliste.
    Peut-être serait-il utile a vos “ journalistes “d apprendre l orthographe et la syntaxe.
    Cordialement

  2. Phiilipp, vraiment, est-il ainsi besoin d’apostrophes ? Vous qui ne mettez jamais l’accent sur n’importe quoi, ni même sur ce qui le mériterait tant, pourquoi souligner de la sorte les fotes de Maxime, le si fameux auteur de tous ces articles que nous aimons tant parcourir après l’épreuve ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.