Groupama-FDJ conserve le même maillot
Mickaël Delage avec la tunique de Groupama-FDJ en 2019. Photo : @GroupamaFDJ
107 Partages

Pour attaquer la saison 2019, Groupama-FDJ a fait le choix d’étrenner le même maillot que cette année. Les couleurs françaises seront toujours autant mis en évidence avec le bleu, blanc et rouge.

Le même maillot chez Groupama-FDJ en 2018

Sur ce point, il n’y aura pas de changements ni même d’évolutions à attendre. Le maillot de Groupama-FDJ tel qu’il est connu depuis mars dernier restera identique en vue de la prochaine saison. Il reste donc axé autour de trois couleurs et pas une de plus. Le blanc, le bleu et le rouge sont d’ailleurs répartis de manière égale sur la tunique portée par les coureurs et rappelle bien que c’est une formation française. C’est ce qui fait son caractère spéciale et unique, qui lui permet de se distinguer des autres équipes où on ne retrouve pas un rapprochement aussi marqué en référence à un pays précis.

Depuis que Groupama-FDJ évolue avec cette version de maillot soit la première étape de Paris-Nice, le 4 mars dernier, les succès se sont enchaînés. D’ailleurs lors de cette première journée, Arnaud Démare avait glané un succès d’étape et Rudy Molard avait suivi peu de temps après sur la même épreuve. Mais c’est encore plus avec Thibaut Pinot que cette formation du World Tour a pu se mettre en évidence ces derniers mois et mettre en valeur ce maillot aux couleurs de la France. Leur leader franc-comtois est allé décrocher deux succès d’étapes sur le Tour d’Espagne, avant de décrocher le graal en remportant le Tour de Lombardie, le premier Monument de sa carrière. A voir maintenant si en 2019 cette fabuleuse spirale positive sera conservée.

107 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.