Lotto Soudal se serait bien passé d’annoncer une telle nouvelle. L’équipe belge World Tour a révélé qu l’un des coureurs de son effectif Tosh Van der Sande avait été suspendu à titre provisoire après avoir été déclaré positif lors d’un récent contrôle antidopage.
Tosh Van der Sande impliqué dans une affaire de dopage
Un contrôle positif révélé. Il concerne Tosh Van der Sande et remonte aux Six Jours de Gand (12 – 18 novembre), une compétition de cyclisme sur piste. C’est son équipe Lotto Soudal qui a officialisé ce fait remontant maintenant à un peu plus d’un mois. Le coureur belge a utilisé un spray nasal Sofrasolone, qui est librement disponible mais surtout autorisé à condition de le notifier au moment du contrôle. Une chose que n’a pas fait Van der Sande.
Cet erreur lui coûte effectivement cher pour le moment car ce contrôle positif l’amène à être provisoirement suspendu par le conseil d’administration Lotto Soudal. A présent, cette affaire devrait se poursuivre par une enquête de l’Union Cycliste Internationale où il sera possible pour le coureur concerné de se défendre. Ce qui est certain par contre, c’est que Tosh Van der Sande ne pourra pas débuter l’année 2019 comme il l’escomptait sur les compétitions. Avant de retrouver le peloton, un chemin plus ou moins long pourrait l’attendre. Dans sa carrière, son principal fait d’arme reste une victoire d’étape obtenue sur le Tour de l’Ain 2016 ainsi qu’une deuxième place décrochée sur Paris-Tours 2015.
https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/1075458136713191429