Simon Yates prendra sa décision au course de l'année 2019
Simon Yates n'a pas confirmé sa présence sur la Vuelta 2019. Photo : Orica BikeExchange
Simon Yates pas certain de défendre son titre sur la Vuelta
5 (100%) 2 votes

Pour la présentation du parcours de la Vuelta 2019, un certain nombre de coureurs étaient présents dont Simon Yates. Le vainqueur sortant de ce Grand Tour qui s’est déjà fixé le Giro comme objectif principal en 2019 ne sait pas encore s’il prendra le départ de cette 74e édition prévue entre le 24 août et le 15 septembre.

La Vuelta 2019 avec Simon Yates ?

Une Vuelta 2019 sans le dernier vainqueur, c’est une possibilité. Simon Yates qui a remporté de belle manière la précédente édition en septembre dernier n’est pas sûr d’y retourner dans l’immédiat. Pour le moment, c’est le prochain Tour d’Italie (11 mai – 2 juin) qui retient particulièrement son attention. Ce sera qu’une fois passée cette épreuve que le Britannique penchera en faveur ou non du Tour d’Espagne. Sa décision ne sera pas prise avant.

« Je ne sais pas encore. J’aime venir sur la Vuelta, et si mes sensations sont bonnes alors je pourrais revenir. On verra après le Giro. Il va falloir bien étudier tous les détails du parcours, tous les étapes, mais la Vuelta est toujours difficile. il y a des étapes que je connais déjà, tout du moins les arrivées, donc on verra en temps voulu. »

Pour Simon Yates, la prochaine saison commencera tout de même en Espagne, mais ce sera à l’occasion du Tour d’Andalousie (20 – 24 février). Cette première course par étapes permettra au coureur de Mitchelton-Scott de monter progressivement en puissance en vue du Giro. Son but sera de remporter le classement général final et amener le maillot rose jusqu’au terme de la dernière étape. Une chose qu’il n’avait pas réussi à faire en mai dernier mais était parvenu à réaliser sur la Vuelta, qui est sa première victoire finale dans un Grand Tour.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.