Sur le circuit de Bruxelles, Mathieu van der Poel a une nouvelle fois laissé aucune à ses adversaires. Le Néerlandais a survolé la course du jour comptant pour le DVV Trofee où il est plus que jamais en position de l’emporter au classement final. Toon Aerts a pris la deuxième place et Michael Vanthourenhout a complété le podium.
Une nette victoire de Mathieu van der Poel
Aucun suspense ! C’était à prévoir, mais Mathieu van der Poel a écœuré la concurrence d’entrée sur la septième et avant-dernière manche du DVV Trofee disputée à Bruxelles. Auteur d’un bon départ, il est parvenu à prendre les devants immédiatement. Une position de leader qu’il ne va jamais céder au cours des neuf tours de course. C’est même dans les premières minutes que le Néerlandais a principalement fait la différence. Imposant un gros rythme, le champion d’Europe a creusé rapidement portant son avantage aux environs des quarante secondes. A partir de là, il a géré son effort et parfaitement contrôlé.
Derrière lui, Toon Aerts est resté la plupart temps aux alentours des trente-cinq secondes de retard. Et avec une belle marge sur le reste du plateau. Prouvant et confirmant une nouvelle fois, son statut de dauphin par rapport à l’intouchable Van der Poel, qui a décroché la veille son centième succès chez les pros. Pour la troisième place, la bataille a été beaucoup plus âpre et jusque dans les derniers instants. Finalement, le dernier mot est revenu à Michael Vanthourenhout par rapport à Lars van der Haar et Eli iserbyt.
A noter qu’au classement général du DVV Trofee, van der Poel a fait une excellente opération en augmentant son avance par rapport à son principal rival Toon Aerts. Alors qu’il n’y avait que huit secondes entre ces deux coureurs avant le départ, c’est désormais cinquante-huit secondes qui les séparent. La conclusion de cette compétition qui permettra de connaître le vainqueur final aura lieu à Lille le 9 février prochain.
https://twitter.com/DVVtrofee/status/1081931304411820032