Mathieu van der Poel domine son sujet
van der Poel gagne une 23e fois cette saison. Capture d'écran cyclo cross Bruxelles.
285 Partages
Démonstration de Mathieu van der Poel à Bruxelles
5 (100%) 2 votes

Sur le circuit de Bruxelles, Mathieu van der Poel a une nouvelle fois laissé aucune à ses adversaires. Le Néerlandais a survolé la course du jour comptant pour le DVV Trofee où il est plus que jamais en position de l’emporter au classement final. Toon Aerts a pris la deuxième place et Michael Vanthourenhout a complété le podium.

Une nette victoire de Mathieu van der Poel

Aucun suspense ! C’était à prévoir, mais Mathieu van der Poel a écœuré la concurrence d’entrée sur la septième et avant-dernière manche du DVV Trofee disputée à Bruxelles. Auteur d’un bon départ, il est parvenu à prendre les devants immédiatement. Une position de leader qu’il ne va jamais céder au cours des neuf tours de course. C’est même dans les premières minutes que le Néerlandais a principalement fait la différence. Imposant un gros rythme, le champion d’Europe a creusé rapidement portant son avantage aux environs des quarante secondes. A partir de là, il a géré son effort et parfaitement contrôlé.

Derrière lui, Toon Aerts est resté la plupart temps aux alentours des trente-cinq secondes de retard. Et avec une belle marge sur le reste du plateau. Prouvant et confirmant une nouvelle fois, son statut de dauphin par rapport à l’intouchable Van der Poel, qui a décroché la veille son centième succès chez les pros. Pour la troisième place, la bataille a été beaucoup plus âpre et jusque dans les derniers instants. Finalement, le dernier mot est revenu à Michael Vanthourenhout par rapport à Lars van der Haar et Eli iserbyt.

A noter qu’au classement général du DVV Trofee, van der Poel a fait une excellente opération en augmentant son avance par rapport à son principal rival Toon Aerts. Alors qu’il n’y avait que huit secondes entre ces deux coureurs avant le départ, c’est désormais cinquante-huit secondes qui les séparent. La conclusion de cette compétition qui permettra de connaître le vainqueur final aura lieu à Lille le 9 février prochain.

285 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.