En plein entraînement aux alentours de Buenos Aires, Maximiliano Richeze a été impliqué dans un accident de la route. Le coureur de Deceuninck-Quick Step s’est fait heurter par une voiture. Il souffre de nombreuses contusions sur tout le corps.
Maximiliano Richeze pris dans un accident
Personne n’est à l’abri. Une nouvelle fois, un coureur cycliste professionnel est concerné par un accident durant l’un de ses entraînements. C’est Maximiliano Richeze qui a connu à son tour cette mésaventure chez lui en Argentine. Alors qu’il roulait, un contact assez violent avec une voiture l’a projeté au sol. Une chute non sans conséquences puisque le coureur de 35 ans a confié au site Ciclismo Internacional souffrir de multiples contusions, mais pas seulement.
« Mon genou est très enflé, j’irai passer une IRM pour être sûr de ne pas être touché au ménisque ou aux ligaments. Ça aurait pu être pire si je n’avais pas au même moment regardé juste derrière moi. J’ai pu ainsi anticiper la chute, la conductrice s’est arrêtée 50 mètres plus loin et m’a assuré qu’elle avait freiné à temps. »
Cet événement arrive en tout cas au mauvais moment pour Richeze alors que le début de la saison est imminent. D’ailleurs, l’Argentin devait faire sa rentrée dans une quinzaine de jours à domicile lors du Tour de San Juan, une course par étapes longue d’une semaine disputée entre le 27 janvier et le 3 février. Dans cette épreuve, lors de la dernière édition, il avait décroché une victoire d’étape.
Si la conductrice a pu freiner « à temps », nous voici rassuré.