Retrouvez les vidéos de la cinquième étape du Tour de San Juan 2019 qui s’est conclue par la victoire de Winner Anacona (Movistar Team). Le Colombien s’est adjugé l’étape reine au sommet de l’Alto Colorado, mais a aussi fait coup double en s’emparant de la première place du classement général. Elle était occupée précédemment par Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step).
Winner Anacona au sommet
Nairo Quintana, Richard Carapaz, Julian Alaphilippe, Tiesj Benoot,… Dans l’étape de montagne de cette édition du Tour de San Juan, ce sont autant de coureurs qui pouvaient prétendre s’imposer. Et pourtant, aucun d’entre eux n’a fini comme vainqueur. C’est Winner Anacona, pas le plus attendu, qui a réussi à franchir la ligne d’arrivée en tête. Une performance rendue possible grâce à son attaque réalisée à une quinzaine de kilomètres du terme. Mais surtout, le Colombien a largement tenu le choc par la suite an accumulant un avantage intéressant.
Se rapprochant de l’arrivée, il fallait quand même que le coureur du Team Movistar parvienne à devancer Cesar Nicolas Paredes et Cristhian Montoya (Medellin), qui l’avait suivi toute la montée. Une chose qu’il est arrivée à faire malgré la belle résistance de ses compatriotes. Ajouté à ça, Anacona est maintenant premier du général et se dirige très certainement vers la victoire finale à deux jours du terme de cette course par étapes. Julian Alaphilippe et Oscar Sevilla complètent le prodium provisoire.