Retrouvez les meilleurs moments de la première étape du Tour de la Communauté de Valence 2019 avec la victoire d’Edvald Boasson Hagen (team Dimension Data). Auteur d’un excellent chrono, le Norvégien a établi un temps qui n’a jamais été battu ni même approché. Une performance qui lui vaut d’être le premier leader de la compétition.
Edvald Boasson Hagen, le maître du temps
Quelle entame tonitruante ! Pour sa première sortie de la saison et donc par conséquent sur ce Tour de la Communauté de Valence 2019, Edvald Boasson Hagen a réalisé une grosse performance. Le coureur du Team Dimension Data a dominé les débats et ça n’a pas fait un pli. Sur les 10,3 kilomètres à réaliser il est parvenu à repousser assez loin la concurrence emmenée par Ion Izagirre et Tony Martin, terminant respectivement à cinq et sept secondes.
Face au Norvégien, il n’y avait donc pas grand chose à faire ce jour-ci. Même d’autres spécialistes comme Jos Van Emden (Team Jumbo-Visma) et Nelson Oliveira (Movistar Team) ont fini à dix et onze secondes. Et que dire d’Aljeandro Valverde (Movistar Team) qui termine à quatorze secondes et Geraint Thomas (Team Sky) à vingt-et-une secondes, pourtant adeptes de ce genre d’effort. Maintenant, ce qui attend Boasson Hagen, c’est la défense de tunique de leader prise de très belle manière.