Dimanche 17 février aura lieu l’étape 6 du Tour de Colombie 2019, qui va être décisive quant à l’issue du classement général. Réservée aux meilleurs grimpeurs parmi les les coureurs engagés, ça se terminera par une arrivée au sommet de l’Alto de Palmas après avoir effectué 173,8 kilomètres.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 6 du Tour de Colombie 2019
Plus aucune possibilité de se cacher. Pour en terminer idéalement de ce Tour de Colombie, il faudra se montrer très fort. Pas nécessairement sur la majeure partie de l’étape qui est surtout plate malgré deux côtes répertoriées, mais sur la dernière portion assurément. En effet, résumer cette ultime journée de compétition aux seize derniers kilomètres n’est pas farfelu. C’est à partir de ce moment que la sélection s’opérera et que les différences vont avoir lieu. Pour arriver à Exito Palmas situé à plus de 2 500 mètres d’altitude, il aura fallu en passer par un col présentant un pourcentage moyen de 6,8%. Un terrain parfait pour assister à une explication entre les coureurs présumés favoris.
Les favoris à la victoire de l’étape 6 du Tour de Colombie 2019
Avec une telle arrivée jugée après un col assez long et avec quelques pourcentages, les grimpeurs pourront largement s’exprimer. De quoi attendre beaucoup des Colombiens comme Nairo Quintana (Movistar Team), Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team), Rigoberto Uran (EF Education First) et Egan Bernal (Team Sky). Dans les coureurs étrangers, Chris Froome (Team Sky), Bob Jungels (Deceuninck – Quick Step) ou encore Richard Carapaz (Movistar Team) seront des très sérieux prétendants.